Menu


International

Deux rhums mauriciens à l’honneur en Écosse


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Décembre 2020



Ne vous inquiétez pas ! Les Écossais ne sont pas prêts d’abandonner leurs fameux whiskys pour le rhum.

N’empêche que la presse spécialisée en Écosse vante deux marques de rhums fabriqués à Maurice… par un Écossais. David Adamson, 31 ans, issu du quartier de Macduff en Aberdeenshire, s’est établi à Maurice où il a lancé le Beach Bum Rum, une boisson tropicale qui aurait la côte dans plusieurs pays.

Ses Beach Bum Rum Silver et Beach Bum Rum Gold sont distillés à Maurice et ont tous deux été récompensés à la London Spirit’s Competition, où ils ont remporté la médaille d’argent. Ils ont aussi obtenu des récompenses dans d’autres compétitions pour boissons alcoolisées à Londres et à San Francisco.

Pour David Adamson, ses boissons constituent quelques gouttes de paradis dans une bouteille. Il avait étudié la fabrication du vin dans une université de Brighton et était destiné à devenir un fabricant de vin. Mais il a par la suite réalisé que ce n’était pas sa voie. Il était trop attiré par le rhum. Le Beach Bun Rum a 40% d’alcool et se vend à 29,99 livres sterling la bouteille de 70 centilitres.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.