Menu

International

Deux rhums mauriciens à l’honneur en Écosse


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Décembre 2020



Ne vous inquiétez pas ! Les Écossais ne sont pas prêts d’abandonner leurs fameux whiskys pour le rhum.

N’empêche que la presse spécialisée en Écosse vante deux marques de rhums fabriqués à Maurice… par un Écossais. David Adamson, 31 ans, issu du quartier de Macduff en Aberdeenshire, s’est établi à Maurice où il a lancé le Beach Bum Rum, une boisson tropicale qui aurait la côte dans plusieurs pays.

Ses Beach Bum Rum Silver et Beach Bum Rum Gold sont distillés à Maurice et ont tous deux été récompensés à la London Spirit’s Competition, où ils ont remporté la médaille d’argent. Ils ont aussi obtenu des récompenses dans d’autres compétitions pour boissons alcoolisées à Londres et à San Francisco.

Pour David Adamson, ses boissons constituent quelques gouttes de paradis dans une bouteille. Il avait étudié la fabrication du vin dans une université de Brighton et était destiné à devenir un fabricant de vin. Mais il a par la suite réalisé que ce n’était pas sa voie. Il était trop attiré par le rhum. Le Beach Bun Rum a 40% d’alcool et se vend à 29,99 livres sterling la bouteille de 70 centilitres.

Jeudi 3 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H