Faits Divers

Deux prisonniers se rebellent à la prison de Melrose

Samedi 15 Septembre 2018

Résultat des courses : un gardien de prison agressé et une serrure de cellule endommagée.


Deux prisonniers se rebellent à la prison de Melrose
À l’Eastern High Security Prison de Melrose, la semaine a été mouvementée. Et pour cause ! Deux détenus se sont rebellés.

Le premier, Jean Daniel Selmour, 40 ans, a menacé un gardien avec une arme tranchante. Quant au second, Donovan Léopold, 28 ans, il a endommagé la serrure de sa cellule.

Le premier incident s’est produit mercredi, dans la journée. Jean Daniel Selmour n’a pas obtempéré aux instructions données par un Principal Prison Officer, avant de l’agresser.

Rappelons que le même détenu avait agressé un autre gardien il y a trois ans. Il est incarcéré pour vol avec violence et viol.

C’est le lendemain que le second incident s’est produit. Dans l’après-midi, à l’heure de l’ouverture des cellules, vers 15h05, Donovan Léopold s’en est pris à la porte de sa cellule. Cet habitant Grand-Baie purge une peine liée à la drogue.

Dans les deux cas, il a fallu l’intervention de toute une équipe de gardiens pour ramener le calme. 

Jean Daniel Selmour et Donovan Léopold ont tous deux été transférés à la prison de haute sécurité de La Bastille, à Phoenix.

Le premier sera poursuivi pour agression et le second pour « damaging Government property».

Les dégâts qu’il a causés sont estimés à Rs 70 000. Des plaintes ont été consignées au poste de police de Montagne-Blanche.

Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.