Menu


Politique

Deux prises de température à l’Assemblée nationale


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Mai 2020



Tous les élus, le personnel et tous ceux qui seront présents à l’Assemblée nationale ce mardi devront se soumettre à deux prises de température, mais aussi respecter le protocole sanitaire institué.

De plus, les ministres et autres responsables qui ont un bureau à Port-Louis n’auront pas droit à un parking dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Un protocole a été mis en place par le bureau du Speaker.

Ainsi, les ministres, les PPS, le leader de l’opposition, le Deputy Speaker, le Chief Whip Naveena Ramyad et le Chairperson of the Public Accounts Committee, entre autres, seront déposés près de la statue Stevenson où ils se soumettront à un premier test de température.

Ils obtiendront une trousse sanitaire, contenant deux ‘hand sanitizers’, deux paires de gants jetables, deux masques lavables et une pochette de tissu. Mais du gel hydroalcoolique seront disposés en plusieurs endroits dans l’enceinte du Parlement.

Le second test sera effectué sur tout le monde par une caméra thermale. Et toute personne ayant une température de 37.8 degrés sera prise en charge par le ministère de la Santé et sera transporté à l’hôpital Jeetoo.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.