Menu


Faits Divers

Deux prévenus condamnés à 10 et 8 ans de prison pour un meurtre commis en 2005


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Août 2019



Quatorze ans après l’agression mortelle de Vickram Seedam, ses meurtriers ont été condamnés par la cour intermédiaire.

L’un s’est vu infliger une peine de 10 ans de prison alors que le second a écopé d’une peine d’emprisonnement de 8 ans. Vickram Seedam avait été mortellement agressé le 17 septembre 2005 à Tranquebar.

Les deux prévenus sont Eshan Sheik Mohamed Mussa et Azad Fakun. Le premier habite à Pamplemousses et le second réside à Vallée-Pitot. Ils étaient poursuivis pour coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer. Ils avaient plaidé coupable. 

Le 27 juin 2019, le magistrat Raj Seebaluck avait prononcé un jugement de culpabilité. C’est mercredi (31 juillet 2019) qu’il a lu la sentence. Eshan Sheik Mohamed Mussa ayant un antécédent pour un délit similaire, il a été condamné à 10 ans. En 1997, il avait été condamné à huit ans de prison pour agression mortelle.

Azad Fakun, de son côté, a un casier judiciaire vierge. Mais le magistrat a indiqué que la cour ne pouvait se permettre de faire preuve de clémence.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.