Menu


Société

Deux policiers, anciens de l’Adsu, arrêtés pour corruption


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Octobre 2020



Deux sergents, un homme et une femme, ont été arrêtés par la Commission anticorruption cette semaine. Leur arrestation est liée à des éléments saisis à la résidence d’un habitant d’Épinay en mai 2019 mais qui n’ont pas été consignées. Les deux sergents faisaient alors partie de la brigade antidrogue. 

L’Icac estime qu’une somme de Rs 625 000 a été saisie ce jour-là, mais que l’habitant d’Épinay en question ne s’est vu retourner que Rs 392 000. Cela, parce qu’il n’y a aucune entrée dans le registre de l’ADSU concernant le montant. Les deux suspects ont été présentés en cour et inculpés provisoirement pour corruption. L’habitant d’Épinay avait porté plainte après avoir pris connaissance, dans les médias, de l’affaire dans laquelle des policiers ont perquisitionné une agence de voyage et saisi plus de Rs 9 millions. Il a reconnu les deux sergents. 

Rappelons que deux autres personnes, un habitant de Baie-du-Tombeau, âgé de 31 ans, et un habitant de Roche Bois, âgé de 30 ans, ont aussi été arrêtées par l’Icac cette semaine. Les deux sont soupçonnées d’avoir bénéficié de l’argent provenant du trafic de drogue mais blanchi. Une Honza Vezel et une BMW ont été saisies à leur résidence respective.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.