Menu



Justice

Deux peines de prison d’au moins 10 ans pour viol


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Août 2020



Jeudi dernier, la cour intermédiaire a prononcé la sentence de deux violeurs. Les deux ont été condamnés à une peine d’emprisonnement d’au moins de 10 ans.

Commençons par le personnage le plus repoussant. Louis Jean Marc Marcelin est âgé de 40 ans et connaît bien la prison et la justice. Il répondait de trois accusations de viol, sodomie et séquestration. Il avait kidnappé et agressé sexuellement son ex-concubine de 36 ans le 27 décembre 2015.

Les magistrats Nadiyya Dauhoo et Kevin Moorghen l’ont condamné à 11 ans de prison pour viol, trois ans pour sodomie et six mois pour séquestration. Mais il va purger ces peines concurremment, soit simultanément. Ce qui fait que seule la sentence de 11 ans de prison compte. Mais Louis Jean Marc Marcelin peut malgré tout s’estimer heureux. Car il purge déjà une peine de prison de 9 ans pour agression mortelle. Il avait tué le compagnon de son ex-concubine (la même qu’il a violée). C’était le 27 janvier 2016.

L’autre sentence prononcée est de 10 ans. Elle a été infligée à Jean Warren Labonne, 29 ans. Il avait violé la mère de son ami, alors âgée de 51 ans. Ce sont les magistrats Raj Seebaluck et Nadiyya Dauhoo qui ont prononcé cette sentence. Ils ont rappelé les circonstances du viol ainsi que les blessures de l’accusée pour souligner que la clémence n’est pas de mise.

Lundi 3 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.