Menu



Société

Deux nouveaux patients décédés avec le Covid-19 «comme cause secondaire »


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Juillet 2021



Est-ce que les chiffres des décès liés au Covid-19 reflètent la réalité à l'île Maurice ? Le tourisme est en crise, après plus d'un an et demi sous cloche. 

La seule façon pour l'île Maurice c'est de faire front et d'éviter les décès liés à le Covid-19 après une énorme campagne de promotion basée sur un "Covid-Safe". Tout le monde sait qu'il n'y a jamais eu de chikungunya à Maurice, tout comme il n'y a pas de requins, ni de variant Delta en circulation...

En l'espace de 48 heures, deux nouveaux patients décédés n'ont pas été attribués officiellement au Covid-19, donnant une impression de déjà vue par les autorités mauriciennes. Il faut pour cela compter sur la conseillère du Premier ministre, Dr Gaud, une française venue arrondir sa chiche retraite à Maurice, qui a trouvé là un bon moyen d'endormir la population avec des séquences d'enfumage. Quand elle ne s'invite pas sur les ondes d'une radio proche du pouvoir, Madame Gaud continue ses séances d'hypnose !

Tous les médecins ne sont pas du même avis que cette experte dans l'art du vide. Le Dr Vasant Rao Gujadhur, qu'on ne présente plus, insiste que ces décès doivent être comptabilisés comme découlant du Covid-19. Il a déclaré que c’est ce que préconise l’OMS. Car si le virus n’a pas tué directement la personne, il a contribué à une détérioration de son cas. Rappelons qu’il y a un total de 19 décès depuis le début de l'année. Le gouvernement ne souhaite pas, semble-t-il, que ce nombre augmente.


 

Lundi 5 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.