Menu

Santé

Deux nouveaux patients décédés avec la Covid-19 «comme cause secondaire »


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Avril 2021



Est-ce que les chiffres des décès liés au Covid-19 reflètent la réalité ? A l'île Maurice on ne meurt pas de la Covid-19, si ce n'est «comme cause secondaire »...

Ce lundi, deux nouveaux patients décédés n'ont pas été attribués officiellement à la Covid-19

Une patiente atteinte d’un cancer et positive à la Covid-19 est décédée aux petites heures ce lundi. Elle avait 68 ans. «Son décès était attendu avant même qu’elle n’attrape le Covid» a annoncé le Dr Gaud.

Un quatrième patient dialysé est décédé ce lundi. Il était admis à l'hôpital ENT. Il est décédé d'un problème cardiaque...brutalement des suites d'une arythmie cardiaque, «une complication fréquente chez les dialysés», selon la doctoresse. Un autre patient est entubé. 

Dialysés testés positifs à la Covid-19 : Zouberr Joomaye dédouane la responsabilité du ministère de la Santé

6 personnes ayant contracté le Covid-19 localement sont décédées depuis le 5 mars. 2 décès ont été officiellement considérés liés au coronavirus. Rappelons que suite à 33 patients contaminés à la Covid-19 enregistrés au niveau de l’hôpital de Souillac, 75 patients dialysés ont été placés en quarantaine. Par conséquent, l’hôpital de Souillac a été temporairement fermé. Les patients et le personnel de l’unité de dialyse ont été transférés dans des centres de quarantaine. 

Deux patients qui étaient sous dialyse testés positifs au Covid-19 sont décédés, mais ne sont pas comptabilisés comme décédés par le virus. Les autorités mauriciennes disent se baser sur le protocole de l'OMS mais selon, a priori leur propre interprétation, ce que dénonce les professionnels de Santé.

Lundi 5 Avril 2021


1.Posté par Yan le 05/04/2021 20:55
Paix à leur âme, mais encore une fois des personnes en très mauvaise santé... Est ce que ce Monde est sérieux ?

2.Posté par Jag le 06/04/2021 07:16
Comment le gouvernement Mauricien embauche une personne comme GAUD qui touche une retraite dorée de la France si bien qu’il a des personnes plus compétentes sur l’ILE pour faire le travail !!!!
Toujours la soif d’argent !!!!
Retraite =Repos
Laisser la place pour d’autres ,vautours !!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.