Justice

Deux femmes condamnées pour prostitution infantile

Mardi 23 Juillet 2019

Une mère de 35 ans, qui avait incité sa fille adolescente et une autre jeune à se prostituer auprès de ressortissants étrangers, a été trouvée coupable de prostitution infantile.

La maman avait une complice de 31 ans qui, elle aussi, a été reconnue coupable sous le même délit. C’est la magistrate Adeelah Hamuth, de la cour intermédiaire, qui a prononcé le verdict de culpabilité lundi. La maman incitait à la prostitution et la complice empochait l’argent.

Rappelons qu’au départ, quatre femmes étaient poursuivies sous cette accusation. Toutefois, les procédures contre deux d’entre elles ont été stoppées après que les deux plaignantes se soient rétractées à leur sujet.

Les deux filles avaient 15 et 17 ans à l’époque, c’est-à-dire 2012-2013. Les deux femmes seront de retour au tribunal le 31 juillet 2019 pour les plaidoiries concernant la sentence.

Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.