Faits Divers

Deux enfants de 6 et 9 ans utilisés comme "mules" pour le trafic de drogue

Samedi 11 Mai 2019

Deux jeunes garçons âgés respectivement de 6 et 9 ans sont arrivés à Maurice en provenance de Paris le samedi 11 mai par le vol MK 045 d’Air Mauritius.

Les deux frères jeunes ont voyagé seuls après une visite en France chez leur grand-mère. Ils ont été pris en charge par le personnel d’Air Mauritius pour compléter leurs formalités avant de quitter l’aéroport.

C'est le comportement des enfants qui a intrigué les officiers de la douane. En vérifiant leurs valises pour une inspection, ils ont découvert 2 310 plaquettes de Subutex et 178 Tramadols, le tout estimé à une valeur de Rs 3,4 millions. La drogue avait été dissimulée dans des boîtes de jouets.

Leur mère, une dénommée Marie Christine Léone, femme au foyer habitant Roche Bois, et un certain Jim Cursley Laval Lefou les attendaient dans la salle d’attente.

Ils ont été interpellés par l’Anti Narcotics Section de la MRA et remise à l’ADSU pour la suite de l’enquête. Les parents affirment qu’ils n’étaient pas au courant de la présence des comprimés dans les valises des enfants.

Les enfants ont été confiés à la Child Development Unit. 

Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.