Menu



Météo

Deux dépressions extratropicales traverseront le Sud des Mascareignes ce week-end


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Juillet 2019

Deux dépressions extratropicales traverseront le Sud des Mascareignes du vendredi 12 au dimanche 14 Juillet et seront suivi d’un fort anticyclone à partir de lundi.



Mer très houleuse à partir de ce vendredi 12 juillet jusqu’à samedi avec des houles du Sud générées par les deux zones dépressionnaire.

Les houles atteindront les 5/6 mètres en haute mer et 3/4 mètres dans les lagons.
Apres une brève accalmie dimanche, d’autres houles du Sud-Ouest, générées par le fort anticyclone toucheront nos côtes, variant de 5/ 6 mètres en haute mer et de 3/4 mètres dans les lagons.
Il est déconseillé de sortir en haute mer de même que dans les lagons du vendredi 12 au vendredi 19 juillet.

Vent
L’approche et la transition du fort anticyclone au Sud des Mascareignes la semaine prochaine provoquera un vent modéré à fort, soufflant de 30/40 km/h en moyenne avec des rafales à 90 km/hr, surtout dans les endroits en hauteurs.

Ces conditions persisteront du lundi 15 au vendredi 19 juillet 2019, avec une baisse graduelle à partir de jeudi 18 juillet.

Baisse des températures

Les températures chuteront également à partir de lundi soir. Durant toute la semaine, la maximale n’atteindra que les 27 – 28 degrés Celsius en journée et la minimale en soirée descendra jusqu’à 14 – 15 degrés Celsius.

Temps ensoleillé ce weekend. Lundi, un faible front froid nous traversera, causant quelques averses passagères surtout en matinée. Le temps s’améliorera en journée et après-midi.

Au cours de la semaine prochaine, sous l’effet du fort anticyclone, le ciel sera dégagé sauf pour quelques nuages nous traversant de temps en temps par le Sud-Est, causant quelques faibles pluies très bref par moment. C es pluies seront plus fréquentes tôt e matin et en soirée.
 
Source : Météo & Cyclone Maurice