Menu


Société

Deux bulletins de vote seront soumis à l’expertise du Forensic Science Laboratory (FSL)


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Novembre 2019



Les bulletins de vote soumis à la Commission électorale le vendredi 15 novembre par le député travailliste Shakeel Mohamed et le chanteur Ras Ninninn, Ninchley Matombé pour l’Etat civil, seront soumis à l’expertise du Forensic Science Laboratory (FSL) afin de déterminer de leur authenticité.

Le Central Criminal Investigation Department (CCID) va, dans un premier temps, demander un ordre d’un juge en Chambre pour vérifier les bulletins des circonscriptions n°3 et 4.

La Commission électorale sera également sollicitée par la suite, afin d'accéder au matériel utilisé par l’Imprimerie du gouvernement pour l’élaboration de ces bulletins. Le grammage du papier, l’encre et autres seront analysés afin de déterminer si ces deux bulletins sont authentiques.

Rappelons qu’un premier bulletin de vote avait été récupéré, non loin de l’école Idriss-Goomany à Plaine-Verte, Port-Louis, dans la circonscription no. 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est), le mercredi 13 novembre. Le bulletin de vote avait été ensuite remis au député travailliste, Shakeel Mohamed qui l’a remis à la Commission électorale le vendredi 15 novembre.

Un second bulletin de vote avait été retrouvé dans la boîte aux lettres d’un candidat qui s’était présenté aux législatives 2019, Ninsley Matombé, aussi connu comme Ras Ninin, candidat du Parti Kreol Morisien, avait brigué les suffrages dans la circonscription no. 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue).


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.