Menu

Société

Deux ans après la marche citoyenne, Prav20 filera à l’anglaise à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Août 2022



Tout un symbole. Alors que Pravind Jugnauth sillonne les 20 circonscriptions de l’île à l’occasion des célébrations des 40 ans du MSM qui auront lieu…l’année prochaine, vociférant auprès de son audience sur ses détracteurs, il prend le large ce week-end direction Rodrigues.

Rodrigues, où quelques projets seront inaugurés à coup d'opération "Kou riban", et d'éternelles promesses de fournitures d'eau. Mais il n’a échappé à personne que ce week-end est hautement symbolique. Tout d’abord aura lieu le congrès du Ptr ce dimanche 28 août, mené par celui qu’il considère comme son seul adversaire politique pour les prochaines élections : Navin Ramgoolam. Puis le rassemblement de son autre ennemi juré, Roshi Badhain, leader du Reform Party à Mahébourg. Ensuite, ce dimanche, il y a l’anniversaire des deux ans de cette forte mobilisation citoyenne dans les rues de la capitale dont les images ont fait le tour du monde. Le naufrage du Wakashio et sa marée noire, l’incompétence du gouvernement à gérer les dossiers de l’état et la corruption ont réussi à faire descendre les Mauriciens dans la rue, avec un homme en tête, Bruneau Laurette. De quoi donner envie effectivement de s'exiler quelques jours, loin de Maurice.

 

Mercredi 24 Août 2022


1.Posté par Caro le 24/08/2022 19:52
Un coup d état serait le bienvenu pendant qu il fait le malin à Rodrigues

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.