Menu


Faits Divers

Deux Camerounais interpellés à l’aéroport pour escroquerie


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Août 2019



Photo illustration
Photo illustration
Il n’est pas question d'extradition dans le cas de deux Camerounais, mais de comparution devant la justice pour escroquerie.

Les deux étrangers ont été arrêtés peu avant d’embarquer dans un avion dans la nuit de jeudi à vendredi. Kamsu Oscar Marie et Chumeler  Mezatio Siegfried avaient sur eux la somme de Rs 350 000.

Pour la police, cet argent pourrait provenir d’un cas d’escroquerie. Ils sont soupçonnés d’avoir escroqué un Portlouisien. Les suspects ont été traduits en justice vendredi. Ils connaîtront leur sentence ce lundi.

Les Camerounais avaient débarqué à Maurice le 26 juin. Ils séjournaient à Péreybère. Ils ont rencontré la victime, qui est un homme d’affaires de 40 ans, engagé dans le commerce de pièces électroniques. Les ressortissants étrangers lui ont fait voir des produits électroniques et lui ont dit qu’ils étaient disposés à  lui livrer une commande de Rs 1 million.

Le pigeon mauricien a fait un dépôt de Rs 500 000, mais n’a jamais reçu les produits en question. Le Mauricien a porté plainte à la police… à temps. Car les deux Camerounais ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer dans un vol de Kenya Airways.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.