Menu


Société

Deshmuk Kowlessur, proche parent de Sanjeev Ramdenee à la tête de la BoM ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 16 Février 2020



Elle court, elle court la rumeur....L'onde de choc est passé, à la suite que le Gouverneur Yandraduth Googoolye et le Second Deputy Governor de la Banque de Maurice, Vickram Punchoo sont appelés à prendre la porte de sortie de la banque centrale.

C'est de manière expéditive que le couperet est tombé prenant de court tous le sectaire bancaire. La première réunion de l’année du Monetary Policy Committee est prévue dans moins de deux semaines, soit le 26 février. Le gouvernement devra donc nommer un nouveau Gouverneur et ses deux adjoints dès le 1er mars prochain, pour remplacer les postes vacants.

Plusieurs noms circulent, parmi, Deshmuk Kowlessur, Sadhna Gopal, Harvesh Seegolam et Chandan Jankee.

Deshmuk Kowlessur, directeur exécutif de la Competition Commission of Mauritius est cité avec insistance, pour le poste de gouverneur de la BoM. il fait partie du sérail familial, étant un proche parent de Sanjeev Ramdenee, lui-même beau-frère du Premier ministre Pravind Jugnauth.

Deshmuk Kowlessur a occupé le poste de Business Analyst à KPMG. Puis, il a travaillé chez Rogers en tant que Planning and Business Manager. Il a également été le Marketing Manager d’Emtel et le Chief Operation Officer de Leal, au département Elytis, distributeur d’outils informatiques pour l’océan Indien.

Notons par ailleurs que le poste de First Deputy Governor est toujours vacant, Renganaden Padayachy, a démissionné pour être candidat aux élections générales de novembre 2017. Il est aujourd’hui ministre des Finances.


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.