Menu



Environnement

Des volontaires aident à nettoyer le parc national de l'île d'Ambre


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Novembre 2019

L'île d'Ambre est une île située à proximité de la côte nord-est de l'île, elle constitue un parc national.



Guillaume Wiehe/ Kolektif Ecoguard.
Guillaume Wiehe/ Kolektif Ecoguard.
Des volontaires ont mis la main à la patte pour nettoyer la petite crique de l'île d'Ambre. Malgré leur bonne volonté, il va falloir revenir! Après plus d'une vingtaine de sacs poubelles, il reste encore beaucoup à faire...

Île d'Ambre est l'un des derniers sanctuaires sauvages à Maurice avec une végétation dense de mangroves autour de l'île, des forêts intérieures avec des arbres endémiques et exotiques qui ont été récemment plantés sur les 140 hectares.

A savoir qu'il existe encore des zones de conservation de ruines historiques qui se trouvent sur l'île depuis 1750 à découvrir. On peut y voir également le cratère volcanique et la grotte d'eau douce.

Terre-Rouge : Un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs, transformé en dépotoir à ciel ouvert !

Des volontaires aident à nettoyer le parc national de l'île d'Ambre


Dimanche 3 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.