Faits Divers

Des voleurs qui aiment la clope !

Jeudi 30 Janvier 2020

Photo illustration
Photo illustration
Ils ont pénétré par effraction dans un supermarché et sont reparties avec des cigarettes… beaucoup de clopes.

Les malfrats ont emporté pour environ Rs 153 000 de cartouches de différentes marques. C’est à travers le toit que les cambrioleurs sont entrés dans le commerce, dans la nuit de vendredi à samedi. C’est samedi matin que la gérante a rapporté le vol.

De lourdes taxes frappant le tabac à Maurice.

Maurice est quatrième pays où le tabac est le plus taxé. C’est ce que souligne l’Organisation  mondiale de la santé. Notre pays est précédé de la Finlande, la Bosnie/ Herzégovine et la Bulgarie. Ainsi, il est établi que pour l’année financière 2019/20, le ministère des Finances va encaisser Rs 5,5 milliards selon les estimations. Et après la cigarette, les boissons alcoolisées constituent l’autre produit le plus  lourdement taxé. 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.