Menu



Environnement

Des travaux de protection côtière et d'infrastructure dans le Sud-Est de l'île


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Janvier 2020



Des travaux de protection côtière, d'aménagement paysager et d'infrastructure sur un tronçon de 1,1 kilomètre au village de Providence, le long de la route côtière Flacq/Mahebourg, seront bientôt entrepris par le ministère de l'Environnement, de la gestion des déchets solides et du changement climatique.

Un plan national afin d'appréhender les retombées du changement climatique, l'élévation du niveau de la mer et les fréquentes intempéries. Les infrastructures existantes pourraient être encore plus endommagées, rendant ainsi l'accès le long du littoral difficile si rien n'est fait.

Le gouvernement a, en septembre 2017, identifié treize sites à travers le pays en vue des travaux de protection côtière. Travaux qui ont déjà débuté depuis février 2018. Il s’agit de : Deux-Frères, Petit-Sable, Pointe-aux-Sables, Bambous Virieux, Providence, Bois-des-Amourettes, Baie-du-Tombeau, St-Martin, Case-Noyale, Cité La Chaux, Deux Frères et deux sites à Grand-Baie. 

Mardi 21 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.