Menu

Santé

Des sous-variants d’Omicron détectés à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Mai 2022

Le communiqué émis cet après-midi concerne la période du 8 mars au 3 avril dernier.



Le dernier bilan du ministère de la Santé est intéressant. Il donne beaucoup de détails sur les sous-variants d’Omicron. 326 cas de ces différents sous-variants d’Omicron ont été détectés. Ils sont bel et bien présents à Maurice et sont dans la communauté.

341 échantillons avaient été prélevés. D’après les analyses, l’on trouve 18 cas du sous-variant BA.1, soit 16 locaux et 2 importés. 285 cas du sous-variant BA.2 ont été recensés. De ce nombre, 275 proviennent de la communauté. 9 sont importés et 1 provient de Rodrigues. De plus, 27 cas locaux et 5 importés de BA.4 ont aussi été recensés, tout comme 3 cas locaux de BA.5. Et cerise sur le gâteau, il y a 3 cas locaux d’une combinaison des sous-variants BA.1 et BA.2.

Vendredi 20 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.