Menu

Santé

Des sous-variants d’Omicron détectés à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Mai 2022

Le communiqué émis cet après-midi concerne la période du 8 mars au 3 avril dernier.



Le dernier bilan du ministère de la Santé est intéressant. Il donne beaucoup de détails sur les sous-variants d’Omicron. 326 cas de ces différents sous-variants d’Omicron ont été détectés. Ils sont bel et bien présents à Maurice et sont dans la communauté.

341 échantillons avaient été prélevés. D’après les analyses, l’on trouve 18 cas du sous-variant BA.1, soit 16 locaux et 2 importés. 285 cas du sous-variant BA.2 ont été recensés. De ce nombre, 275 proviennent de la communauté. 9 sont importés et 1 provient de Rodrigues. De plus, 27 cas locaux et 5 importés de BA.4 ont aussi été recensés, tout comme 3 cas locaux de BA.5. Et cerise sur le gâteau, il y a 3 cas locaux d’une combinaison des sous-variants BA.1 et BA.2.

Vendredi 20 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H