Social

Des solutions trouvées pour les anciens employés de Palmar Ltée

Mardi 26 Février 2019

Le 21 février dernier, les Receivers-Managers Yacoob Ramtoola et Afsar Ebrahim avaient annoncé que Palmar Ltd ferme définitivement ses portes.


Les 1300 employés étaient priés de ne pas se rendre sur leur lieu de travail mais ont obtenu la garantie de toucher leurs salaires pour les mois de février et mars 2019.

Les usines textiles Cara Knitwear et RT Knits ainsi que la compagnie de sécurité Brinks Mauritius ont notamment exprimé le souhait d’embaucher environ 700 anciens employés de Palmar Ltée au chômage.

Si certains investisseurs se positionnent auprès des administrateurs pour le rachat de l’usine de l’usine textile, ces derniers finalisent les termes et les conditions d'une vente éventuelle. Ce qui permettra d'attribuer des compensations financières pour les ex-employés mais également rembourser les dettes de l'usine qui s'élève à Rs 600 millions.

Palmar Ltée employait 359 Bangladais et 55 Malgaches. Une centaine de Bangladais ainsi qu’une dizaine de Malgaches ont exprimé le souhait de rentrer chez eux.

Concernant le rapatriement volontaire des travailleurs bangladais et malgaches, selon les syndicalistes les démarches sont en cours.

Une rencontre est prévue entre tous les employés licenciés et le ministre Soodesh Callichurn, le 7 mars, à 10h30.

Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.