Menu



Régions Océan Indien

Des soldats de la Special Mobile Force (SMF) toujours bloqués à Rodrigues depuis février


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Juin 2021



Situation inhumaine pour la trentaine de soldats de la Special Mobile Force (SMF). En mission à Rodrigues depuis février, leur rapatriement à Maurice se fait attendre.

Si trois des leurs ont pu regagner le pays à bord du Dornier le 18 juin, sur une base humanitaire et médicale, les autres n'ont pas cette chance et rongent leur frein. Une mission qui devait durer 40 jours, mais après cinq mois passés dans l’île, ils réclament une date de retour auprès de leur hiérarchie, afin de revoir leurs familles. On leur aurait fait comprendre qu’ils devraient attendre que des places en quarantaine se libèrent.

A noter par ailleurs, que des Rodriguais sont toujours bloqués à Maurice. Ils sont dans l’attente d’une communication du gouvernement régional concernant leur retour dans l’ile et leur séjour en quarantaine. Ils sont bloqués à Maurice depuis la fermeture des frontières et estiment être laissés pour compte, en raison du manque de communication des autorités mauriciennes.
 

Mardi 22 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.