Menu


Société

Des pompes en panne, plusieurs régions du Nord pénalisées par la distribution d'eau


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Novembre 2019

Coupures d’eau, fourniture « irrégulière » en raison d’eau boueuse, fourniture d'eau interrompue, sécheresse...toutes les raisons ont été invoquées, mais le problème perdure et la situation devient ingérable et catastrophique.



Le quotidien est devenue un parcours du combattant, entre les coupures d'électricité dans certaines régions et les difficultés à s'approvisionner en eau potable.

Une situation qui devient de plus en plus invivable alors que certains doivent impérativement se réveiller à 4 heures du matin pour faire des réserves d'eau qui coule d'ailleurs en filet. Malgré les réservoirs d'eau, il n'y a pas de pression donc les réservoirs n'ont pas le temps de se remplir.
 
L'eau ne coulera qu'une fois par jour dans l'ouest et le nord de l'île

Les tâches ménagères débutent très tôt le matin car les habitants n'ont plus accès à l'eau durant le reste de la journée et doivent attendre le lendemain matin pour pouvoir s'approvisionner à nouveau. 

La distribution d’eau est actuellement interrompue dans les régions du nord de l’île.

La Central Water Authority indique que les régions affectées sont Plaine des Roches, Roche Noire, Riviere du Rempart et Haute Rive, Mon-Loisir et Petite Retraite, à la suite d'une panne au niveau des pompes à eau.

En attendant le retour à la normal, des citernes d’eau approvisionnent les régions citées. A noter que selon Dorina Prayag, Hotline Coordinator, de la CWA les travaux de réparation sont en cours.
 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.