Menu

Société

Des pluies diluviennes aussi importante qu'en période cyclonique ont touchées l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Avril 2021

Un mois d'avril aussi pluvieux et aussi peu ensoleillé en 40 ans, selon le chef prévisionniste de La Réunion, Jacques Ecormier.



Des pluies diluviennes aussi importante qu'en période cyclonique ont touchées l'île Maurice
Des intempéries ont touchées l'île Maurice ces derniers jours avec une vigilance de fortes pluies et orages .

Bilan d'un mois d'avril très pluvieux

Les Mauriciens n'ont pas vu le soleil depuis plusieurs semaines et cela faisait 10 ans que l'île n'avait pas si peu profité des rayons de l'astre solaire au mois d'avril. Les journées pluvieuses et moroses se multiplient.

Un temps inhabituel

Jacques Ecormier précise que du côté de l'île soeur, c'est le même scénario, La Réunion n'a pas connu un mois d'avril aussi pluvieux et aussi peu ensoleillé en 40 ans ! "D'habitude, les pluies durent quelques heures et s'arrêtent quelques jours. Mais là, ça dure depuis quasiment le début du mois d'avril !" 

Il a plus plu que lorsque Fakir est passé !

Le spécialiste de la prévision météorologique de Météo France, est catégorique, ce mois d'avril n'est pas comme les autres. "C'est un temps très pluvieux pour un mois d'avril, même plus pluvieux qu'en 2018 lors du passage de la tempête Fakir", "Il y a eu certaines nuits 500 impacts de foudre, ce qui est important pour nos régions."

À quand l'arrivée de l'hiver ?

"Les températures ne baissent pas parce qu'on est en intersaison et qu'on est encore sur la période où il fait chaud. L'hiver devrait arriver vers le premier juin", indique Jacques Ecormier.

Jeudi 29 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.