Menu

Environnement

Des pique-niqueurs pollueurs à Valleta. "Pourquoi se gêner?"


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Mai 2021


Plusieurs fois par semaine, nous vous proposerons la photo ou vidéo d'un internaute qui dénoncent les dumping sauvages. Vous pouvez, vous aussi nous faire parvenir vos images (avec mention de l'endroit où les photos ont été prises) : redaction@zinfos-moris.com



Aucun répit à l'environnement, malgré les poubelles, les pique-niqueurs ont répandu leurs déchets. Ces scènes de dépôts sauvages, se multiplient à travers l'île rendant la tâche difficile pour la police de L'environnement constitué d'une petite équipe.

Ce sont souvent les bénévoles exaspérés par le laisser aller des Mauriciens qui enfilent gants et sac poubelles en sacrifiant des heures de repos pour nettoyer les cochonneries des autres. 

Les pêcheurs sont les témoins directs de la pollution des rivières. Ils en ont assez d’être confrontés à un environnement dégradé par l’incivisme de certaines personnes négligentes. Non seulement cela nuit à l’environnement, mais c’est aussi très dangereux. Marcher sur un vieux fer rouillé ou un tesson de bouteille, ce n’est pas vraiment ce que vient chercher le promeneur ou le pêcheur



Vendredi 21 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H