Menu

Société

Des pertes de Rs 3 milliards pour le CEB


Rédigé par E. Moris le Mardi 2 Août 2022



Malédiction ! Le Central Electricity Board a soumis ses comptes non audités à l’Utility Regulatory Authority. Les documents en question montrent qu’au 30 juin 2022, l’organisme aurait enregistré des pertes de Rs 3 milliards. Mieux, le CEB s’attend aussi à un bilan déficitaire en 2023, 2024 et 2025.

Ce sont les responsables des associations militant pour les droits des consommateurs qui ont levé le lièvre. Où sont passées les profits de Rs 15 milliards cumulées entre 2010 et 2020. Les responsables de ces ONG soutiennent que ces documents constituent la base de la demande du CEB pour une révision à la hausse des tarifs d’électricité. Le gouvernement a tant bien que mal tenté de repousser l’échéance. Mais c’est actuellement le point de non-retour.

Mardi 2 Août 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 02/08/2022 11:34
C'est la faute à Jugnauth qui a mis en place une corruption sans précédent à Maurice, pire qu'avec Ramgoolam (le fils bien sûr).

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.