Menu


Santé

Des passagers victimes d'intoxication alimentaire dans un centre de quarantaine hospitalisés


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Septembre 2020



Le ministère de la Santé a recensé une trentaine de cas d’intoxication alimentaire dans un des hôtels utilisés comme centre de quarantaine, hier, mercredi 9 septembre.

Les patients ont tous été examinés par le service de la santé et la majorité des cas recensés sont sans gravité. Toutefois trois d’entre eux ont nécessité une prise en charge médicale et ont été admis dans un hôpital public, doté de salles d’isolement. Leur état de santé serait stable.

Une enquête est en cours auprès de l’hôtel, qui a également la responsabilité de fournir les repas aux résidents en quarantaine.

A noter que les passagers placés dans ce centre de quarantaine, y compris ceux transférés à l’hôpital, ont effectué les tests PCR, qui se sont révélés négatifs à la COVID-19.

Rappelons que Maurice compte 19 centres de quarantaine, dont 17 hôtels et deux cliniques. 1,493 personnes sont en quarantaine dans ces centres.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.