Menu



Un autre regard

Des « mèmes » dédiés au secteur privé pour la journée de ce mercredi


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Avril 2021

Nous ne le répèterons jamais assez, les Mauriciens démontrent encore une fois qu'ils savent faire preuve d'humour dans toutes les circonstances.



C'est l'humour des Mauriciens qui est de nouveau à l'honneur, débordant d'imagination après que la station météo de Vacoas a annoncé que le temps se détériorera pendant les 24-36 heures. 

Alors que des habitants de plusieurs régions se sont retrouvées piéger avec la soudaine montée des eaux ce mardi, les autorités ont annoncé dans un point de communication que tous les fonctionnaires devront rester à la maison demain, sauf ceux des services essentiels. Les candidats ne participeront pas non plus aux examens du SC/HSC.

Le mot d'ordre de Business Mauritius était très attendu concernant le secteur privé. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce communiqué a laissé plus d'un pantois. En effet, Business Mauritius laisse le soin à chaque employeur de prendre sa décision !

Business Mauritius recommande aux employeurs du secteur privé de privilégier, autant que possible, le télétravail pour assurer la continuité de leurs opérations. Comme ce mode opératoire n’est pas possible pour tous les types d’activités, Business Mauritius laisse le soin aux entreprises d’évaluer leur situation et d'aviser, conformément au Private Sector Rainfall Protocol et à leur protocole interne en cas de pluies torrentielles.

Pour les compagnies qui doivent impérativement avoir leurs équipes sur place, Business Mauritius leur recommande de prendre toutes les mesures pour garantir la sécurité de leurs employés. Car la sécurité des employés reste une priorité, affirme Business Mauritius.

Ce qui a donné lieu à la créativité débordante des internautes qui se sont exprimés sur différentes pages humoristiques à travers des "memes".

Des « mèmes » dédiés au secteur privé pour la journée de ce mercredi


Mardi 27 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 28/04/2021 09:01
trop fort le pra-vid19 !
bon comic ca !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.