Faits Divers

Des lieux de cultes vandalisés ciblant la communauté musulmane

Dimanche 26 Mai 2019

Ce n'est pas la première fois que des lieux de cultes deviennent la cible de quelques têtes brûlées. Après les kalimaye, ce sont les mosquées...

Plusieurs mosquées ont été vandalisées dans la nuit de samedi à dimanche 26 mai.

Des graffitis ont été signalés sur les murs des Mosquées à Pailles, à Camp Chapelon, Rose-Hill et Rivière-Citron avec des inscriptions : « LASCAR BARBARE ».

Rivière Citron : Acte de vandalisme visant une mosquée

Selon le président de la Jummah Mosque, Nissar Ramtoola : « Ces graffitis comportent des propos insultants à l’égard de la communauté musulmane. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche ».

Les autorités et le bureau du Primer ministre ont été informés de la situation. Il appelle, lors de cette période de ramadan, de ne pas céder à la provocation afin de laisser la police faire son enquête.

Les fidèles ont porté plainte aux postes de police de Pamplemousses, Stanley et Rose-Hill. Une enquête policière est en cours...

Rose Belle : Acte de vandalisme dans un kalimaye  

Triolet : Nouveau acte de vandalisme dans un lieu de culte

Rivière du Rempart : Un kalimaye vandalisé

Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.