Menu


Société

Des « insinuations très graves d'Alain Malherbe » selon Sudheer Maudhoo


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Février 2021



Le ministre de la Pêche a animé une conférence de presse ce lundi 22 février pour répondre à des « insinuations très graves », se référant à l'alerte donnée par Alain Malherbe, expert maritime depuis 45 ans et directeur d'Island Maritime Services, sur les réseaux sociaux.

Pour Sudheer Maudhoo, la présence de la barge Hong Bang 6 à Tamarin était tout à fait normale. Le mouillage de la barge Hong Bang 6 à Tamarin, s’inscrit dans le cadre du « Wakashio Wreck Removal Plan » qui stipule qu'elle doit être déplacée en cas de mauvais temps. Trois sites ont été identifiés pour cela : la baie de Grande-Rivière-Noire, Tamarin et la rade de Port-Louis.

La barge est arrivée à Tamarin samedi et a quitté la zone ce lundi, en route pour Pointe d’Esny, a indiqué le ministre. Sauf que le ministre omet volontairement d'expliquer pourquoi cette barge à grue était aussi proche dans la baie de Tamarin, à moins de 2 kms des côtes.

Poissons retrouvés morts sur la plage du Morne (voir vidéo)

Les poissons retrouvés sur la plage du Morne le dimanche 21 février sont dans un état de décomposition « très avancée » après une première analyse. D’autres doivent suivre et les résultats seront communiqués ce mardi.

Le ministre parle d'acte criminel, car il y avait notamment deux sacs à côté des poissons morts et de préciser qu’il y aura des sanctions graves si jamais des personnes sont trouvées coupables dans cette affaire.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.