Menu


Faits Divers

Des cigarettes, un préservatif et 50 euros sur un gardien de prison


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Septembre 2019



En prison, les gardiens peuvent être de véritables cavernes d’Ali Baba. Ainsi, dans la journée de dimanche, un officier de la prison a été chopé avec 40 cigarettes, un préservatif, un libre de boisson gazeuse et 50 euros.

Le tout était bien empaqueté dans un colis caché dans sa voiture. Le comble, c’est qu’il est non-fumeur. De plus, une somme de Rs 10 350 a aussi été retrouvée dans le véhicule. Pour la direction de la prison, l’argent représente le paiement perçu par l’officier pour faire entrer ces objets dans la prison.

L’affaire a été référée à la police de Barkly et le gardien, un habitant de Rose-Hill, placé en état d’arrestation.  Il a été présenté devant la justice aujourd’hui. Il a pris son service le matin mais le contrôle n’a rien donné. Vers 14 heures, il est parti déjeuner. À son retour, il a été contrôlé une nouvelle fois. Toujours rien ! Mais une opération a été montée par la suite et le gardien soumis à une fouille dans l’enceinte de la prison. Il compte huit années de service.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.