Menu

Justice

Des bulletins de vote détruits le 4 octobre


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Septembre 2021



Photo illustration
Photo illustration
Qu’on se rassure ! Il ne s’agit pas des bulletins de vote des dernières  législatives, soit de novembre 2019, mais ceux des dernières élections villageoises, soit datant de novembre 2020.

La loi stipule qu’en l’absence d’une quelconque contestation devant la justice, les bulletins de vote des élections villageoises peuvent être détruits six mois après le scrutin. Effectivement, il n’y a aucune pétition électorale concernant les dernières villageoises.

Ainsi, le 4 octobre, les bulletins de vote du scrutin local du 22 novembre 2020 vont quitter la salle de garde la SMF à Vacoas pour se diriger vers l’Escalier, dans les locaux d’Omnicane, où ils seront détruits. Quant aux bulletins du scrutin général de 2019, ils restent en vie… en attendant les décisions de la cour suprême.

Mercredi 29 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H