Menu

Sport

Des boxes pour chevaux aménagés sur le terrain de foot du Champ-de-Mars


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Juin 2022



@ Osman Mohamed
@ Osman Mohamed
Ça, c’est l’effet Peoples Turf Club PLC ! Le terrain de foot, connu comme celui de YMFA, soit Young Muslims Football Association, ne sera bientôt plus. À la place, on aura une centaine de boxes pour chevaux. Les footballeurs du dimanche de Tranquebar et de Vallée Pitot n’ont qu’à aller voir ailleurs !

Le club de Lee Shim fait reconvertir actuellement le terrain. Cela, parce que le Mauritius Turf Club ne permet pas que les coursiers qui participant aux journées organisées par Peoples Turf Club traversent le paddock pour rejoindre le rond de présentation dans la plaine. Les travaux sont en cours actuellement. L’organisateur veut compléter le chantier en vue du week-end de courses les 18 et 19 juin. Ce seront les 3e et 4e journées.

Dans les médias, Khulwant Ubheeram, le directeur, a affirmé que l’objectif est de construire une centaine de boxes. Mais ce projet ne fait pas l’unanimité ! Les forces vives de la région dénoncent un projet qui va les empêcher de pratiquer une activité sportive. Le député Osman Mahomed, qui est un des élus de la région, s’apprête à donner de la voix dans cette histoire.

Mercredi 15 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.