Menu



Environnement

Des bois d'Ebène coupés sauvagement pour agrandir la route de Chamarel


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Février 2021



@ Dimitri Lagesse
@ Dimitri Lagesse
Ces forêts qu'on assassine au nom du développement urbain. Certains arbres rares font l'objet d'un massacre dévastateur.

Le bois d'ébène, ou encore bois des îles, est un bois précieux, c'est un arbre essentiellement présent dans les régions tropicales. Il se caractérise par sa forte densité et sa couleur presque noire, utilisé essentiellement par l'art africain et en lutherie. A Chamarel, des dizaines d'arbres ont été sauvagement coupés pour permettre d'agrandir la route. 

Trafic de bois de santal en cours à Maurice

Les écologistes demandent un meilleur contrôle des exploitations forestières dans ce pays, après l'abattage d'arbres précieux ou centenaires abîmant au passage la fragile végétation de l'écosystème tropical. A Maurice, des centaines d'autres arbres sont eux aussi en danger. Citons l'ébène, mais aussi le bois de rose, recherché notamment par les fabricants de meubles et de luths. 
 



Samedi 27 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.