Menu



International

Des attaques terroristes pas exclues à Maurice selon le Royaume-Uni


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Octobre 2019



La perfidie britannique à son zénith. Selon le Foreign Travel Advice du gouvernement du Royaume-Uni, qui vise à donne des conseils à ses ressortissants et les voyageurs en général sur les différents pays du globe, souligne que des attaques terroristes ne peuvent être exclues à Maurice.

Et de préciser que les attaques peuvent cibler des hauts lieux touristiques et survenir sans discernement. Cela, tout en précisant que 140 000 britanniques visitent Maurice chaque année et qu’il n’y a généralement pas de problèmes concernant leur séjours.

Pourquoi le gouvernement britannique fait cette prévision ? Tout simplement parce qu’il y a une menace « globale » contre les intérêts britanniques par des groupes et individus. Cela serait motivé par le conflit en Iraq et en Syrie.

Rappelons que le Foreign Travel Advice a été mis à jour jeudi. Précisons à toute fin utile que, selon le Foreign Travel Advice, les terroristes peuvent frapper n’importe où aux États-Unis et cibler des endroits fréquentés par des touristes.

Il semblerait que les Britanniques pourraient être la cible des terroristes dans n’importe quelle partie du monde. Qu’en est-il au Royaume-Uni ?

Samedi 5 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.