Menu

Société

Des Speed Cameras… pour la décoration


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Mai 2021



À quoi servent les Speed Cameras ? Théoriquement à permettre de sanctionner les automobilistes qui se rendent coupables d’excès de vitesse. Sauf que si les conducteurs sont sanctionnés, durement en plus, les motocyclistes parviennent à passer en les mailles du filet.

La cause ? Les speed cameras n’arrivent que difficilement à lire les plaques d’immatriculation des motocyclettes. C’est le Premier ministre en personne qui l’a déclaré au Parlement hier. C’est ce qui explique, a-t-il ajouté, l’impossibilité de sanctionner les deux roues lorsqu’ils ont été pris en flagrant délit par ces caméras.

Le Premier ministre a révélé que de juillet 2019 à juin 2020, 40 840 contraventions ont été émises pour excès de vitesse. Mais les Speed Cameras ont aussi flashé 7 000 motocyclistes commettant le même délit. Sauf que ces deux-roues n’avaient pas de plaque d’immatriculation réglementaire. Pas de sanction donc ! 7 000 personnes ont donc échappé à la sanction. Le Premier ministre a aussi déclaré que les caméras Safe City ne sont pas utilisées pour traquer les excès de vitesse.

Mercredi 12 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H