Menu



Régions Océan Indien

Des Agaléens réclament le droit de rentrer chez eux


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Août 2021



Depuis mai, quelques dizaines d’Agaléens attendent de pouvoir rentrer chez eux. Ils ont tenu une manifestation ce matin devant le Parlement pour pouvoir enfin mettre le cap sur leur île natale.

Ces dizaines d'Agaléens ont été informés qu'ils doivent attendre la fin des réparations sur le MV Trochetia pour pouvoir rentrer chez eux. L’un de leurs porte-paroles, Franco Poolay, affirme que cette situation n’est pas logique. Il a indiqué qu'une pétition sera déposée durant la journée au bureau du Premier ministre.

Rappelons que Bruneau Laurette et Ivor Tan Yan ont participé à la manifestation. Le négociateur syndical a souligné que les Agaléens bloqués étaient venus dans l’île pour des traitements  médicaux par le Dornier. Quant à Bruneau Laurette, il a déclaré que le peuple agaléen aura son soutien total.

Lundi 2 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.