Menu



Politique

Dernière réunion 2020 du Conseil des ministres avant les vacances


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Décembre 2020



Le conseil des ministres se tient ce mercredi 30 décembre, sous la présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. 

Une dernière présence au siège du PMO pour cette dernière réunion du ‘cabinet’ de 2020. Les ministres feront une rétrospective de l’année écoulée et l’occasion pour le Premier ministre de s’adresser à ses ministres, en dehors des plateformes socioculturelles en vue de mieux préparer l’année 2021.

Les parlementaires rappelons le, ont eu droit à des congés forcés de près de 3 mois avec la période de confinement. Puis deux mois de vacances payés aux frais des contribuables jusqu'au mardi 3 novembre, et enfin au Parlement la dernière journée s'est déroulé le 15 décembre. Les travaux ont été ajournés au mardi 23 mars 2021.

Ces vacances sont considérés comme une insulte par les Mauriciens. Ils sont très nombreux à se retrouver au chômage ou ayant des difficultés à rembourser leurs emprunts. Rappelons qu'entre le 24 janvier et le 28 août, uniquement 31 séances parlementaires ont eu lieu avec neuf questions parlementaires et 21 Parliamentary Questions (PQs). A lundi, 195 questions sont restées sans réponse. 

Mercredi 30 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.