Politique

Déplacements ministériels à l’étranger : Gayan gâté contrairement à Bodha, Gungah et Boissézon

Mercredi 17 Octobre 2018

Du 1er janvier 2017 au 28 mars 2018, nos ministres ont effectué 138 déplacements officiels à l’étranger. C’est ce que révèle une réponse à une interpellation de Rajesh Bhagwan, déposée récemment à l’Assemblée nationale. Elle était adressée au Premier ministre.

Ainsi, l’on apprend que le pigeon voyageur du Conseil des ministres n’est autre que… le ministre du Tourisme, Anil Gayan. Il a pris l’avion, officiellement du moins, à 15 reprises durant cette période.

C’est un de plus que son collègue Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Affaires étrangères, qui a effectué 14 missions seulement. Yogida Sawminaden, ministre des TIC, et Prem Koonjoo, ministre de la Pêche, ont effectué dix voyages.

Enfin, le primus inter pares, c’est-à-dire le Premier ministre, a effectué six missions officielles.

Soulignons que les ministres les moins gâtés sont Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques, Ashi Gungah, ministre du Commerce et Eddy Boissézon, ministre de la Fonction publique.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.