Menu

Société

Département du Travail des États-Unis : Les pires formes de travail infantile à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Octobre 2022



Encore un peu et l'on se serait cru en Chine ! Ou au Bangladesh ! Le département du Travail des États-Unis vient de publier la dernière édition de son rapport sur le travail des enfants et le travail forcé dans le monde.

Le chapitre concernant Maurice n'est pas glorieux. En effet, il est indiqué, concernant le pays, que des enfants sont soumis aux « pires formes » de travail infantile. Le rapport note que les enfants sont soumis à l'exploitation sexuelle contre paiement et, des fois, à du trafic d'êtres humains. Le rapport note aussi que certains enfants travaillent dans le secteur de la construction et errent la rue. Le rapport évoque aussi certaines lacunes concernant la mise en œuvre des volontés politiques et des programmes sociaux liés au travail des enfants.

Dimanche 2 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.