Menu

Société

Départ de Peter Uricek : Le DPP ordonne une enquête


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Mai 2022

Le bureau du DPP a émis un communiqué cet après-midi pour faire cette annonce.



Départ de Peter Uricek : Le DPP ordonne une enquête
Usant de ses prérogatives, le directeur des poursuites publiques a demandé au magistrat du tribunal de district de Port-Louis d’enquêter sur les circonstances dont le Slovaque Peter Uricek a quitté le territoire mauricien le 26 avril 2022. Le magistrat devra aussi déterminer si, à quelque moment que ce soit, il y a eu un délit commis. 

Le document souligne que sa décision de demander au magistrat du tribunal de Port-Louis de mener une enquête découle du fait, premièrement, que le juge Iqbal Maghooa a référé toute l’affaire concernant le départ de Peter Uricek du pays au bureau du DPP. Cette décision découle aussi du contenu du communiqué du bureau du Premier ministre qui affirme que Peter Uricek n’a jamais été extradé ni déporté mais qu’il a été privé de son statut de résident mais aussi que les policiers ont fait l’objet d’une obstruction lorsqu’ils remettaient Peter Uricek aux autorités slovaques.

Vendredi 6 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.