Justice

Départ à la retraite du chef juge Kheshoe Parsad Matadeen en mars

Samedi 9 Février 2019

Le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen partira à la retraite le 26 mars 2019 à l'âge de 67 ans.

Son départ avait été évoqué le 25 janvier 2019 en Cour suprême à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment de 27 nouveaux membres du barreau mauricien, en précisant qu’il s’agissait de son dernier discours.

Le Senior Puisne Judge (SPJ) Eddy Balancy est annoncé comme son successeur. Ce qui entraînera la nomination du juge Asraf Caunhye au poste de SPJ.

Kheshoe Parsad Matadeen avait succédé à Bernard Sik Yuen, partit à la retraite, au poste de chef juge. Il avait prêté serment le 31 décembre 2013 à Réduit. 

Los des absences au pays de l'ex présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, et le vice-président, Barlen Vyapoory, le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen a, à de nombreuses reprises a assuré la suppléance au Réduit. 

Il est très rare que le chef juge soit appelé à assumer les fonctions de président suppléant à la State House. 

Son discours le 22 novembre 2018 concernant la perception d'une mauvaise réputation entourant la profession avait été très remarqué. 

La Rédaction vous invite à (re)lire l'article : Le Chef juge veut briser la perception que les avocats seraient des profiteurs.

 

Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.