Menu

Politique

Démocratie bafouée avec la complicité de la majorité gouvernementale : ni PNQ ni PQ cette semaine


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Avril 2023



Jusqu'à quand va-t-on subir les atteintes intolérables envers la démocratie de ce pays ? Pravind Jugnauth se livre chaque jour à une véritable bataille pour garder le contrôle du pouvoir, qui ne tient plus qu'à un fil, à en croire toute l'énergie mise en oeuvre pour stopper les vagues qui ne cessent de frapper son navire avant le véritable tsunami.

Quand ce n'est pas le Speaker de l'assemblée, en véritable agent politique, qui protège le gouvernement face aux questions embarrassantes, c'est désormais les tactiques de la fuite. Malgré un sursis de plus de trois mois de vacances parlementaires, ça ne suffit pas. Cette fois-ci c'est la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition qui ne figurera pas à l’agenda ce mardi 4 avril. Les Parliamentary Questions (PQs) non plus, en raison des débats parlementaires sur le Supplementary Appropriation (2022-2023) Bill.

Ce lundi, lors d'une conférence de presse, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a dénoncé cet état de fait : « L'Assemblée nationale a été en congé forcé pendant quatre mois, période durant laquelle de nombreux scandales ont éclaté. La population attend légitimement que le Parlement siège et que les députés de l'opposition posent des questions pertinentes. Il n'y aura pas de questions cette semaine ! Si le gouvernement avait un peu de décence, le Supplementary Appropriation Bill aurait pu être présenté vendredi. Personnellement, je pense que ce que le gouvernement est en train de faire pour la séance de demain est un manque de respect envers la population. Le gouvernement se soustrait à son devoir de rendre des comptes ».

À savoir que la PNQ de Xavier-Luc Duval aurait dû être axée cette semaine sur les allégations de pot-de-vin entourant l’octroi d’un bail pour un terrain à Grand-Bassin. Une séance qui promettait d’être houleuse vu que les noms d’un ministre et d’un PPS sont cités avec insistance dans cette affaire sur laquelle enquête la commission anticorruption (ICAC)

Lundi 3 Avril 2023


1.Posté par Caro le 03/04/2023 20:14
Jugnaut n a plus de photos à montrer… alors il supprime la PNQ
Quel pauvre type! Nul a chi..

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H