Politique

Démission de Danielle Selvon au MMM : Sydney Selvon l'époux, attaché de presse de madame

Mardi 4 Septembre 2018

C'est dans la tourmente qu'on reconnaît ses véritables amis. Danielle Selvon a à ses côtés, un époux qui protège et guide ses pas en politique.


Démission de Danielle Selvon au MMM : Sydney Selvon l'époux, attaché de presse de madame
Sydney Selvon a été journaliste à l'express. Une carrière de journaliste qui l'a amené jusqu'au fauteuil de rédacteur en chef de Le Mauricien. Il a également été ambassadeur posté en Australie. L'âme du Indian Ocean Economic Review, un magazine économique mensuel à dimension internationale, distribué dans de nombreux pays de la région, c'était lui aussi.. Auteur d'ouvrages historiques et observateur politique avisé, il est loin d'être un novice dans le paysage mauricien. 

Si par fin stratège, il n'a cessé de guider sa femme à faire ses premiers pas en politique, force est de constater que cette dernière a aussi son caractère.

Si ces détracteurs lui reproche de trop en faire, Danielle Selvon n'est pas de celle qui se tient sur les bancs à écouter docilement un leader. 

Le MMM, un des plus vieux partis politiques du pays et son leader l'indéboulonnable Paul Bérenger, en a fais les frais.
 
Dans la lettre adressée à la direction du parti, la députée affirme ne pas apprécier le fait d’avoir été boycottée, car elle ne pourra pas prendre la parole lors du meeting des mauves, qui se tiendra à la Tour Koenig le 7 septembre prochain.  
 
Avec un certain panache, alors que le MMM vient tout juste de retrouver un semblant de cohésion de groupe en programmant des réunions sur le terrain. 

Danielle Selvon conclue dans sa lettre : "la mentalité colon au 21ème siècle n’est plus admissible et qu’elle n’acceptera jamais cette humiliation."


Elle compte maintenant siéger en indépendante au Parlement. 

Son époux, méthodiquement n'hésite pas à y mettre son grain de sel sur les réseaux sociaux, quitte a hérisser et braquer les "coler lafis". Ces mêmes pseudo garants d'une certaine liberté d'expression, qui gribouillent des portraits dégoulinants de flatteries et bâillonnent avec mépris, condescendance et machiste les critiques envers leur nouveau guru en politique. 

Démission de Danielle Selvon au MMM : Sydney Selvon l'époux, attaché de presse de madame

Démission de Danielle Selvon au MMM : Sydney Selvon l'époux, attaché de presse de madame

Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.