Société

Démarrage de la procédure d’enregistrement des électeurs

Mardi 8 Janvier 2019

C’est un exercice habituel de la Commission électorale. L’enregistrement des électeurs débute ce samedi. Il devrait durer jusqu’au 26 janvier.

Dans le cadre de cette procédure, 2 500 officiers de l’État passeront de porte en porte pour obtenir les détails sur le nombre de personnes en âge de voter.

Par la suite, à partir de mai, il y aura la phase 2 où les électeurs auront l’occasion de vérifier si leurs noms figurent effectivement sur le registre électoral.

Les détails ont été fournis par Irfan Rahman, le Commissaire électoral, qui était face à la presse ce matin. Il a déploré le manque d’intérêt des jeunes pour l’exercice d’enregistrement et même pour aller voter.

Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.