Menu



Société

Demande de mise en liquidation d’Apavou Immobilier à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Novembre 2020



La situation financière du groupe Apavou est dans le rouge. Pour preuve, une compagnie de construction, R.S.D Engineering Services Ltd, a demandé formellement que la société Apavou Immobilier Ltée soit mise en liquidation.

La demande a été faite à travers une requête devant la cour des faillites, en Cour suprême. Il est reproché à Appavou Immobilier Ltée de ne pas avoir honoré plusieurs paiements.

Armand Apavou, le roi immobilier devenu intouchable

Rappelons que ce n’est pas la première que les compagnies du groupe Apavou se retrouvent dans une situation délicate. Le groupe, soulignons-le, aime voir les choses en grand. Mais Apavou Immobilier avait investi près de Rs 700 millions (14,8 millions d'euros) dans le Plaisance Shopping Village, à Rose-Belle. Ce projet de centre commercial devait abriter 150 magasins et restaurants.

La même société avait aussi pour objectif de construire une « smart city » à Petite-Rivière. La somme impliquée est énorme, soit Rs 9,6 milliards. Mais, comme Apavou Hotels à l’époque, Apavou Immobilier s’est retrouvé dans le rouge. D’autant que la maison-mère, à l’île de la Réunion, se porte mal financièrement. Avec des dettes de plusieurs milliards de roupies, le groupe a été placé en liquidation judiciaire depuis 2018 dans l’île soeur.

Vendredi 6 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.