Menu

Politique

Délits sexuels, mauvaise conduite ou trafic humain : Les noms des ambassadeurs impliqués censurés


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Juillet 2023



L'immunité diplomatique a bon dos. La lâcheté aussi ! La question n'est certes pas anodine mais mériterait tout de même d'avoir une réponse, au nom de la transparence si chère au gouvernement de Pravind Jugnauth.

Alors que le moindre petit 'pet' semble contrarier l'homme au 'radar', qui s'autorise des allégations sur les supposés moeurs dissolus de ses adversaires politiques, la question du député Osman Mohamed, a été rejetée concernant le nombre et les noms de hauts-commissaires et ambassadeurs mauriciens qui ont fait face à des procédures légales depuis 2000, comprenant des délits sexuels, mauvaise conduite ou encore pour trafic humain.

Paul Bérenger avait confié : " Je dirais tout sur le rappel de l'ambassadeur Phookeer"

Circulez il n'y a rien avoir ! A la suite de sa lettre de protestation au clerc par intérim de l’Assemblée nationale, il a été informé qu'un haut-commissaire/ambassadeur bénéficie de l’immunité diplomatique.

Notons au passage qu'une autre question, décidemment fort embarrassante d'un autre député travailliste en la personne de Patrick Assirvaden a été rejetée par l’Assemblée nationale. Il avait envoyé une question sur les avocats privés du commissaire de police. Le président du PTr et député du no 15 voulait savoir combien la police va payer les hommes de loi du privé dont les services ont été retenus par Anil Kumar Dip. Cependant, suite au rejet de sa question, le député Assirvaden compte avoir recours à la justice afin de contester cette décision. Il a affirmé qu’il consulte actuellement ses avocats car ce n’est pas la première fois qu’une de ses questions est rejetée. Mais surtout ce sont les explications de l’Acting Clerk qui l’ont mis hors de lui.

Samedi 8 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H