Menu

Société

Déferlement de haine pour un dessin


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Mars 2019



A la suite de la publication le samedi 16 mars d'un dessin de KOK dessin sur le site Zinfos Moris , un groupe autoproclamé : "United Muslims Of Mauritius", géré par un certain Ali Ashed Aufogul, et qui semble s'être radicalisé, menace à mots à peine couverts le site et le caricaturiste.

Ali Ashed Aufogul, selon les sources de Zinfos Moris aurait déjà eu des démêlés avec la justice pour incitation à la haine raciale envers la communauté hindoue après avoir insulté la déesse Kali. Et il est connu des internautes sur les réseaux sociaux pour ses propos virulents et extrêmes.  

Président du groupe autoproclamé "United Muslims Of Mauritius" et se faisant surnommer par ses "fidèles", "Head of Umm",  Ali Ashed Aufogul a publié sur sa page :
"This is the limit. Charlie hebdo Mauritius version? Legal action will be taken soon. We are giving a strict warning to the author of this nonsense, don't play with our emotion, dont play with our community, or u will have to face the consequence."  

En évoquant de façon implicite le journal satirique français Charlie Hebdo qui rappelons le, a été l'objet d'attentat terroriste islamiste le 7 janvier 2015 à Paris, faisant 11 morts et des blessés, La Rédaction est en droit de prendre au sérieux ces menaces venant d'un groupuscule radicalisé.

Afin qu'il ne puisse y avoir aucune ambiguïté, nous portons à la connaissance du public que le site a été la cible depuis plus de 48 heures de menaces et d'insultes, avec des propos punissables par la loi. 

En photo, un aperçu des insultes gratuites des membres de ce groupe. Certains Zinfonautes ne comprenant pas dans leurs commentaires la virulence de ce groupe en réaction à un dessin du caricaturiste Kok ne comportant aucune attaque contre la communauté musulmane, ont aussi fait l'objet d'insultes racistes et homophobes. Nous avons archivé toutes les captures d'écran et le mettrons également à la connaissance du public et de la police si besoin est.

Nous rappelons que les commentaires les plus virulents sous la publication de Zinfos Moris, proviennent de membres connus des services de renseignement et de la cellule antiterroriste et d'Interpol. 

Certaines de ces personnes ont d'ailleurs fait l'objet d'interpellations par la police lors de récents événements, que Zinfos Moris avait d'ailleurs dénoncés dans ses colonnes. 

Le prédicateur islamiste Javed Meetoo en filigrane derrière les menaces contre Zinfos Moris. 

Dossier Exclusif : Les radicaux islamiques à Maurice



Lundi 18 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H