Menu


Société

Déconfinement : Six jours par semaine pour certains fonctionnaires


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Mai 2020



La reprise dans la fonction publique se fera à partir du 11 mai et non le 15 !

Cela passe encore. Mais ce qui risque de faire gronder au sein des ministères, c’est que certains fonctionnaires devront travailler six jours par semaine au lieu de cinq. Cela, pour rattraper le retard accumulé avec le confinement. Mais heureusement, ce ne sera pas pour tous les fonctionnaires, mais une partie seulement.

De plus, il y aura un système de télétravail et un shift system pour éviter au maximum les risques de contamination.

Une circulaire évoquant les détails de la reprise a été émise ce lundi par le ministère de la Fonction publique. Elle souligne que tous les officiers du département administratif, les chefs de département, les auxiliaires, les réceptionnistes, les techniciens, manuels et les chauffeurs devront reprendre le travail le 11 mai.

À partir du 15, le pourcentage du personnel qui reprendra le travail augmentera peu à peu jusqu’à atteinte 100% le 2 juin. Mais jusqu’à la levée du confinement, ces fonctionnaires devront avoir un Work Access Permit pour pouvoir circuler. De plus, la distanciation sociale devra être respectée dans les bureaux et le port du masque sera obligatoire.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.