Menu


Environnement

Déconfinement : L'accès des plages autorisé ce lundi


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Juin 2020



Les Mauriciens auront de nouveau accès aux plages ce lundi. Le Premier ministre Pravind Jugnauth était face à la presse au Bâtiment du Trésor, hier vendredi 12 juin pour annoncer que le conseil des ministres a décidé du déconfinement « presque total » à partir du 15 juin. 

Si la réouverture de nos frontières reste encore un dilemme, à partir du 15 juin, les plages, les salles de gym, les discothèques, les casinos, les foires et les endroits publics jusqu’ici fermés seront autorisés. Les rassemblements, par exemple, pour les mariages pourront recommander.

Il n'y a que les courses hippiques qui demeurent l'exception. Elle se poursuivra à huis clos car la distanciation physique est impossible au Champ de Mars.

Mais qu'en est-il de l'état de nos plages ?

L'annonce a été accueillie avec soulagement par la population confinée depuis près de trois mois. Mais attention au désenchantement. Si la MTPA et l'office du tourisme mènent des campagnes de promotion pour attirer de nouveau la clientèle étrangère vers la destination mauricienne avec un marketing léché sur des plages paradisiaques, la réalité est tout autre concernant l'état de nos plages.

Faute d'entretien réguliers depuis les trois mois de confinement, les plages publiques sont restées sales et mal entretenues. (voir article en cliquant)


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.