Menu


Société

Décompte des voix en vue des législatives 2019 ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Novembre 2019



Au lendemain du scrutin dans le cadre des législatives, c'est le décompte des voix ce vendredi 8 novembre.

Fermeture des banques

Les banques fermeront à 14 heures. Les services de l’'interbank cheques clearing’ et 'electronic settlement' seront fermés à 13 h 45 afin de permettre à toutes les transactions de la journée d’être complétées à temps.

Certaines écoles privées fermées 

Le Lycée Labourdonnais et l’École du Nord n’ouvriront pas leurs portes ce vendredi 8 novembre.

Interdiction de vente d’alcool pendant trois jours

La vente d’alcool est interdite dans toutes les circonscriptions. Cela concerne les liqueurs, rhum, rhum local et autres spiritueux. Ceux qui ne respectent pas cette loi sont passibles d’une amende ne dépassant pas Rs 50 000 et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas deux ans. D’autre part, il est interdit de consommer des boissons alcoolisées dans des lieux publics (excluant les plages publiques). Au cas contraire, la personne peut écoper d’une amende ne dépassant pas Rs 10 000 et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 12 mois.

Judiciaire

La caisse sera opérationnelle de 9 h 30 à 14 heures avec un effectif réduit pour tout paiement de frais de justice.

Les personnes qui ont à se présenter pour des procès, fixés les 7 et 8 novembre 2019, ont déjà été avisées de la date du renvoi de leur procès.

Les procès de la Cour suprême, prévus le 7 novembre 2019, ont été ajournés au 21 novembre 2019. Les travaux retourneront à la normale le lundi 11 novembre 2019. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.